Ar Glaskerien Roudou

Ar Glaskerien Roudou

Berger Australien

Ar glaskerien roudoù... bienvenue chez nous...

 Ar glaskerien roudoù... bienvenue chez nous...

Notre premier critère de sélection est avant tout  la préservation des qualités de travail du berger australien  (caractère, résultats en concours de travail à haut niveau;  tous les reproducteurs utilisés ont validés leurs compétences et peuvent fournir des carnets de travail attestant leurs résultats ) sans oublier  la santé (tests effectués sur tous les reproducteurs) et  la conformité au standard (jolis modèles modérés convenant à une utilisation dans les sports canins ou le troupeau.



 


La meilleure façon de connaitre les qualités d'un chien est de le confronter aux autres... la meilleure preuve pour vous de connaitre les vraies performances d'un chien où d'une lignée est de demander le carnet de travail où sont reportés les résultats d'utilisation (un CSAU,un CANT ou un stage sur troupeau ne sont pas des résultats en concours de travail, loin de la...) c'est la seule garantie si vous désirez acquérir un chiot dans le but de pratiquer un sport canin ou une utilisation au troupeau... une selection sur le travail ne se fait pas sur d'hypothétiques aptitudes.

Ce n'est pas parce qu'un chiot nait "berger australien" qu'il dispose des qualités necessaires pour réussir dans les disciplines canines, ce n'est pas non plus parce qu'il ne peut etre confirmé qu'il a les dispositions pour exceller dans les sports canins où au troupeau


 


Me contacter pour plus de renseignements : 0614295686 


 

"Ar glaskerien roudoù" est le nom de notre "tout petit élevage familial"... "tout petit" parce que nous nous limitons volontairement à trois chiennes  toutes recommandées par le club de race donc sélectionnées sur le standard, la santé et leurs résultats en sports canin. 

"représentantes triées sur le volet" de nos deux races de cœur: Le Berger Australien et le Berger de Brie. Nous aimons les bergers pour leur beauté bien sur mais surtout pour leur caractère. Alors pourquoi ne pas avoir d'autres lices ??? La raison est très simple ... notre sélection est basée sur l'utilisation. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de "zapper" les concours de travail... d'ailleurs c'est cette volonté d'amener nos chiens au plus haut niveau qui nous motive! nous adorons nos chiens auxquels nous donnons le meilleur, nous adorons vivre avec eux, les entrainer et participer à des concours car nous pensons qu'une vraie sélection de carctère passe par cela.

Passionnée de disciplines canines et en particulier de pistage Français (discipline que je pratique depuis 20 ans avec mes chiens), je consacre beaucoup de temps à l'éducation et à l'entrainement de mes chiennes. Comme il est hors de question pour moi de ne pas faire travailler un chien et de le sortir en concours ,(nous participons en moyenne à une quinzaine de concours de travail par an)... nos chiennes reproduisent de façon très limitée car la priorité est donnée aux concours de travail.

 

  C'est pour cela que tous les chiots nés chez nous (aussi bien berger australien que Briard )  sont issus de parents qui ont fait leurs preuves sur les terrains des concours de travail.pour nous connaitre un peu mieux et voir d'autres photos rendez vous sur notre autre site:

 http://arglaskerien.e-monsite.com/

et pour tous renseignements concernant la portée à venir n'hésitez pas à nous téléphoner, ou nous rencontrer sur rendez vous .

C'est toujours avec plaisir que nous parlons de nos chiens, que nous vous montrerons la façon dont sont élevé les chiots et que nous vous ferons découvrir les disciplines canines que nous pratiquons réellement !